Sene Decouverte
   

2ème vague covid-19 / L’ancien ministre Mbagnick Ndiaye milite pour le retour du couvre-feu

Au moment où les débats sont alimentés par l’autorisation devant permettre aux acteurs culturels de se produire, l’ancien ministre de la Culture rame à contre-pied de la volonté des acteurs culturels. « Personnellement, je ne suis pas d’avis. Il faut tout interdire. La pandémie est à sa deuxième vague. La liste macabre s’allonge. En tant qu’acteur culturel, je ne partage pas cette idée. J’ai annulé toutes les manifestations de fin d’année de Ndefleng », fait-il savoir.

Poursuivant, l’ancien ministre peste : « J’irai plus loin pour demander le retour du couvre-feu. Il est de retour dans les pays développés qui subissent la seconde vague. Dans les milieux ruraux, les populations ne croient toujours pas en la maladie. Ils ne respectent plus les mesures barrières », confie-t-il à nos confrères de Rewmi Fm dans l’émission « Gokh Bi ».

Sur ce, le maire de la commune de Ngayokhème dans la région de Fatick fait une proposition aux acteurs touristiques. « Je conseille aux acteurs culturels de trouver des compromis de compensation avec l’État du Sénégal afin qu’ils puissent récupérer les montants dépensés pour des manifestations de fin d’année. La solution trouvée pour les acteurs du tourisme pourrait être adoptée avec les acteurs de la culture ».

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.