Sene Decouverte
   

Aliou Cissé a lâché enfin l’information que beaucoup d’observateurs attendaient.

Aliou Cissé a lâché l’information que beaucoup d’observateurs attendaient. Dans des propos relayés par le quotidien Stades, le sélectionneur national révèle avoir déjà discuté avec le jeune joueur de l’AS Monaco, Sofiane Diop.

Dans la liste de joueurs convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé, les noms de Abdou-Lahad Diallo, Nampalys Mendy et de Fodé Ballo Touré ont créé l’excitation chez les sénégalais. Mais l’absence du nom de Sofiane Diop suscitait la curiosité et parfois même des spéculations. Un détail qui n’est pas passé inaperçu, puisque la pépite monégasque crève l’écran à l’heure actuelle. Toutefois, bien qu’il n’eût pas organisé de rencontre avec la presse lors de la publication de sa liste, Cissé a été interpellé sur le au Congo Brazzaville.

Mais la Tanière est loin d’avoir fermé ses portes aux binationaux. “Aujourd’hui avec mon staff, moi, avec la Fédération bien sûr, nous travaillons à aller chercher les joueurs sénégalais partout où ils sont dans le monde. Aujourd’hui, un garçon comme Abdou Diallo, Ballo Touré, Nampalys Mendy, c’est des discussions qui datent pratiquement de 6 à 7 mois. Pour d’autres, depuis 1 an à 2 ans. Je n’ai cité qu’eux, mais je peux y ajouter Boubakary Soumaré de Lille. Le travail est en train d’être fait”, a révélé le sélectionneur des Lions.

Aliou Cissé a discuté avec Sofiane Diop et son père

Grande révélation de la Ligue 1 française cette saison avec déjà 7 buts, Sofiane Diop est fortement attendu dans la Tanière par une grande partie des observateurs sénégalais. Bien qu’il soit au milieu de trois sélections, le Monégasque s’est entretenu avec Aliou Cissé. “Sofiane Diop aussi, j’ai discuté avec lui pendant un bon bout de temps. J’ai discuté avec son père qui est un vrai Sénégalais d’ailleurs. J’en profite pour lui passer le bonjour. C’est un monsieur qui aime vraiment son pays. J’espère qu’il pèsera aussi sur le choix du garçon. Juste pour vous rassurer et vous dire que le travail est en train d’être fait concernant ces joueurs-là”, a encore révélé Aliou Cissé dans des propos relayés par nos confrères de Stades.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.