Sene Decouverte
   

Aliou Dièye tue son patron qu’il a surpris en plein ebats avec sa sœur

Une scène qu’on aime pas voir. Des images et mouvements qu’on oublie jamais. Des faits qui peuvent rendre quelqu’un ivre de colère. Aliou Dièye s’est retrouvé dans ces circonstances et a completement disjoncté, au point de tuer son patron, Maguette Kairé, à coups de couteau. Jugé hier, par la chambre criminelle de Dakar, Aliou Dièye encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le drame est survenu à Keur Massar, dans la nuit du 26 au 27 Avril 2017. A L’époque, Aliou Dièye, jeune élève de troisième, agé de 24 ans qui avait abandonné ses études, avait vu Maguette Kairé, 42 ans, lui proposer de travailler dans ses chantiers, comme manoeuvre. M. Kairé avait un chantier près du domicile des Dièye, où A. Dièye, soeur de l’accusé, vendait du pain dans un petit kiosque. Maguette y prenait son petit-déjeuner avant d’aller au chantier. progressivement, le macon finit par tomber sous le charme de la demoiselle qui accepte de nouer une relation amoureuse avec lui. Maguette Kairé commence à fréquenter la maison des Dièye et y prend tous les repas.

La nuit de l’assassinat (26 avril 2017),aux environs de 22 heures A. Dièye avait trouvé son grand-frère, Aliou,à la devanture du domicile et lui a dit qu’elle se rendait chez Maguette Kairé récupèrer son argent. Quelques instants plus tard, le garcon entend sa maman demander après sa soeur et décide d’aller la chercher. Trouvant la porte de la maison en construction fermée à clé, il escale le mur et constate que la porte de la chambre de Maguette etait aussi fermée. la lampe étant allumée, Aliou fait le tour pour regarder par la fenetre. Il apercois son patron et sa soeur en plein ébats sexuels. Il retourne chez lui et s’arme d’ un couteau et d’un baton. Sa mère qui l’a vu dissimiler le couteau sous ses habits l’interpelle. Noir de colère, Aliou lui raconte la scène à laquelle il venait d’assister. Sereine,la dame lui demande de ne pas y retourner. Récupérant les armes, la mère de famille promet de régler l’affaire le lendemain. Aliou se retire dans sa chambre, mais sa colère ne s’estompant pas, il ressort à l’insu de ses parents, armé d’un couteau et retourne chez Maguette Kairé à qui il ordonne d’ouvrir la porte. Les amoureux avaient pris le temps de se rhabiller. Mais dès qu’ils ont posé les pieds dehors, Aliou a violemment attaqué Maguette. Dans l’empoigade, Aliou assène un coup à son patron qui, atteint au thorax, se vide de son sang et meurt. Aliou rebrousse son chemin et en informe son père qui, après s’etre rendu sur les lieux où il a trouvé Maguette sans vie, à alerté la gendarmerie locale, dont les éléments ont interpellé Aliou. Auditionné, Dièye aa dit avoir poignardé son patron, sous le coup de la colère. S’expliquant, il dit avoir entendu sa petite soeur crier dans la chambre et a cru que Maguette la violait. Entendue, la jeune fille avoir entretenu une relation amoureuse avec le défunt, a soutenu la tentative de viol.

Inculpé d’assassinat et placé sous mandat de dépot, le 4 juin 2017, Aliou, face au juge de la chambre criminelle de Dakar, a reitéré sa version tenue devant les gendarmes. Regrettant son acte, Aliou dit avoir agit sous l’emprise de la colère, qu’il avait beaucoup d’estime pour sa victime qui l’a décu en couchant avec sa soeur. Entendue à titre de renseignements, A. Dièye a dit avoir noué une relation amoureuse avec la victime qui disait vouloir la marier, mais qui a voulu abuser d’elle, le jour des faits, quand son frère a entendu ses cris et est venu à son secours. Convaincu qu’elle tente de sauver son frère, le maitre des poursuites a requis la réclusion criminelle à perpétuité. La défense assurée par Mes Assane Dioma Ndiaye, Alassane Djigo et Domingo Dieng, a sollicité la disqualification du crime d’assassinat initialement retenu en coups mortels. Le déliberé est fixé au 28 décembre prochain.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.