Sene Decouverte
   

Cameroun : Un ancien capitaine des Lions indomptables retrouvé mort dans la rue

L’ancien capitaine des Lions Indomptables Norbert Owona est mort le mercredi 3 février à Douala, dans la rue de New Bell à l’âge de 70 ans des suites de maladie. Norbert Owona était sans domicile fixe (SDF), Souffrant, il dormait à la belle étoile.

 

Le corps de l’ancien international camerounais a été retrouvé le long de la rue «Foyer Batié» (un endroit où il vit quotidiennement) au quartier New-bell à Douala.

Norbert Owona faisait partie des lions indomptables qui ont disputé la CAN 72 organisée par le Cameroun. «Sa maison, à la zone de recasement, a été détruite, il est allé en location. Après, il s’est retrouvé à la maison familiale à New-bell. Mais, à cause des problèmes de famille, il est allé élire domicile là où il est mort, affaibli par la maladie» a déclaré un de ses neveux.

« Il y a quelques mois, tout le Cameroun sportif a été choqué de voir les images de Norbert Owona, ancien international camerounais, ancien capitaine de l’Union de Douala, rongé par la maladie, complètement abandonné, devenu sans abri et dormant sur des cartons. J’en avais d’ailleurs fait un article qui a suscité émotion, compassion et indignation. A cette époque, beaucoup de personnes lui étaient venues au secours, au rang desquelles Samuel Eto’o », relate Claude Kana, historien du football, non sans dénoncer l’indifférence de la nation vis-à-vis d’un héros qui a vaillamment défendu ses couleurs.

Norbert Owona, 70 ans, a été footballeur des années 60-70. Avec le brassard de capitaine de l’Union sportive de Douala, il remporte un doublé, coupe et championnat en 1969. En 1972, il participe à la CAN avec les Lions indomptables.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.