Sene Decouverte
   

Dernière Minute : Triste nouvelle pour Guy Marius Sagna !

Le leader  du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp/​France dégage) a reçu une triste nouvelle aujourd’hui. Pour cause, Guy Marius Sagna a reçu un message d’un employé de Dakarnave lui disant que des travailleurs ont été licenciés parce qu’ils refusent que l’actuelle direction choisisse à leur place leurs représentants.

« Je me suis réveillé ce matin avec une triste nouvelle. « Bonjour Guy c P…de Dakarnave tout ce que vous aviez dit est vrai ils ont licencié 8 personnes de notre liste ». Il y a des jours où nous préférons ne pas avoir raison.
Dakarnave une société de réparation navale qui se trouve au port de Dakar a plus de 300 travailleurs.

Ces travailleurs refusent que l’actuelle direction choisisse à leur place leurs représentants. À deux reprises les travailleurs ont empêché la tenue des élections car la direction portugaise refuse une des listes de candidats et soutient l’autre liste. Les travailleurs refusent qu’il n’y ait qu’une seule liste de candidats et veulent – comme en 2012- choisir entre deux listes. L’enjeu : la concession Dakanave de 25 ans finit en 2024 et les portugais veulent des représentants des travailleurs qui battent campagne pour les portugais.

Dans un Sénégal où le président Macky Sall fait des magouilles jusqu’à voler les élections, les patrons vont aussi tenter de voler les élections dans les entreprises.
Un des pires colonialismes, des plus brutaux colonisateurs – aucun colonialisme n’est bon et la colonisation ne sera jamais un mal nécessaire – c’est le colon portugais.

Apparemment les portugais de Dakarnave sont les descendants des portugais racistes et violents qui ont envahi l’Afrique. Travailleurs opprimés à Dakarnave, à Grande Côte Opération, à Bia Dakar, à la Brioche Dorée, à Eiffage Marine, à SIGELEC, à Excellec, à ABS, dans le secteur de l’hôtellerie…Le président Macky Sall a-t-il supprimé le poste de ministre du travail ?

Que les travailleurs au Sénégal soient autant opprimés alors que le ministre du travail est un membre du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) doit faire retourner dans sa tombe notre regretté Seydou Cissokho – paix à son âme. Travailleurs, battez-vous !

Avec ou sans le soutien des syndicats ou des centrales syndicales battez-vous ! Et des sénégalais – dont nous – vous soutiendront. La vie c’est aussi des bonnes nouvelles. Maître Moussa Sarr a été élu comme membre du conseil de l’ordre des avocats du Sénégal.

Disons pour faire simple qu’il est membre du gouvernement ou de l’Assemblée nationale des avocats du Sénégal. Il y avait 15 candidats. 09 devaient être élus. Sur 277 avocats qui ont bien voté, 222 ont estimé que maître Moussa Sarr devait les représenter. Et 212 ont voté aussi pour maître Mouhamadou Bamba Cissé que nous appelons affectueusement maître Bamba Cissé.
Bravo et félicitations à vous maître Moussa Sarr et maître Bamba Cissé. Vous avez tous nos encouragements.
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE ! »

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.