Sene Decouverte
   

Education sexuelle à l’école : l’importante décision des parents d’élèves

mercredi 6 janvier 2021 • 142 lectures • 0 commenta

Les parents d’élèves veulent désormais être impliqués dans la validation des contenus enseignés à leurs enfants et disent non au module de l’Unesco.

L’Union Nationale des Parents d’Élèves et d’Étudiants du Sénégal (UNAPEES), s’est invitée au débat du projet relatif à l’introduction d’un module sur l’éducation à la santé sexuelle et reproductive en milieu scolaire. Et pour couper court, l’unapees invite le ministère de l’Éducation Nationale à associer et impliquer la communauté parentale à travers leurs associations à la conception et à l’exécution des réformes, à la définition des programmes et au choix des contenus, à l’élaboration des projets ayant pour cible les élèves.
Une position clairement affichée par les camarades d’Abdoulaye Fané, signataire dudit communiqué exploité par Dakaractu. Fidèle à sa mission de veille et de mise en garde contre toute dérive, l’UNAPESS s’oppose à toutes les réformes et initiatives qui font abstraction des valeurs culturelles et cultuelles fondamentales de notre pays.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.