Sene Decouverte
   

Entre confusion et racisme, Sadio Mané ne fait pas l’unanimité : Vote du meilleur joueur de Premier League

Les tabloids anglais ont dévoilé, cette semaine, le nom du meilleur joueur de la Premier League. Si, The Guardian et Sky Sport ont choisi la star de Liverpool, Sadio Mané; BBC, de son côté, a tout simplement largué le Sénégalais.

A 11 journées de la fin de la saison, on connait déjà le vainqueur du Prix du meilleur joueur de la Premier League. En fait, ce sont les médias anglais qui ont établi leur top 3 des meilleurs joueurs de la saison. Auteur d’une grosse saison, Sadio Mané a été plébiscité par The Guardian et Sky Sport. Les deux tabloids britanniques ont placé le Ballon d’or africain 2019 devant ses coéquipiers de Liverpool et le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne.

De son côté, BBC a aussi dévoilé son classement des meilleurs artificiers de la saison. Mais, contrairement aux deux précédents journaux sportifs, La chaîne anglaise met l’ailier des Reds derrière le capitaine des Merseysiders, Jordan Henderson, et devant le milieu offensif de Manchester City, Kevin De Bruyne.

Un classement assez surprenant qui n’a pas tardé à faire réagir les fans du Sénégalais. « La BBC, ils ont une dent contre Mané et maintenant c’est sûr et certain. Ils n’ont pas attribué le trophée de Joueur africain BBC de l’année en 2019 juste parce qu’ils se sont rendus compte que ça allait revenir à Sadio Mané », s’indigne l’un d’eux sur Twitter.

« Je choisirais Sadio Mane ou Kevin De Bruyne plutôt que Jordan Henderson comme meilleur joueur de la saison. La BBC est une fraude et, d’ailleurs, la Premier League reprend, car elle n’a pas été révoquée », ajoute, pour sa part, un autre internaute.

« C’est une absurdité totale. Sadio Mané, Pierre-Emerick Aubameyang, Ricardo Pereira et KDB ont une avance sur lui (Jordan Henderson) cette saison. Mais juste parce qu’il est anglais, il le mérite », regrette un fan de Mané, qui dénonce le caractère raciste de ce classement.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.