Sene Decouverte
   

ETAT D’URGENCE : D’AUTRES MESURES VONT ÊTRE PRISES, SELON LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR (port obligatoire de masque et de l’interdiction des réunions, rassemblements et autres défilés’’)

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome a annoncé, jeudi, que d’autres mesures vont être prises, en dehors du couvre-feu, pour endiguer la propagation de la Covid-19.

Les régions de Dakar et Thiès sont, depuis mercredi, sous état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21h à 5h, mesure décrétée par le chef de l’Etat pour contenir la propagation de la Covid-19 dans ces zones qui concentrent 90% des cas de contaminations.

’’D’autres mesures vont être prises, en dehors du couvre-feu pour lutter contre la propagation du virus. Il s’agit du port obligatoire de masque et de l’interdiction des réunions, rassemblements et autres défilés’’, a-t-il dit.

M. Diome s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse du gouvernement. Il était aux côtés de ses collègues de la Sante et de l’Action sociale, des Transports terrestres et du porte-parole du gouvernement.

Selon le ministre, ces mesures sont destinées à endiguer le développement de la pandémie.

Il a précisé que ces décisions sont fondées ’’sur l’avis de sachants, dont les spécialistes’’.

La couvre-feu est un dispositif de protection et au service des populations, a-t-il insisté.

Concernant le bilan de la première nuit de couvre-feu, le ministre a soutenu qu’il n’y a pas eu de difficultés dans l’application de la mesure.

’’Les Sénégalais dans les régions de Dakar et de Thiès ont bien observé la mesure, même s’il y a eu quelques manifestations notées dans certains quartiers de Dakar. Apres quelques interventions, l’ordre a été rétabli. Pour l’essentiel, il n y a pas eu de difficultés pour l’application de la mesure’’, a dit M. Diome.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.