Sene Decouverte
   

Exploitation clandestine de carrières: un réseau démantelé à Kolda

L’association internationale pour Médina-Mary informe, dans un communiqué rendu public, qu’un réseau d’exploitation clandestine des carrières de la commune de Kandia a été démantelé par la gendarmerie nationale.

Selon le communiqué, l’opération qui a conduit au démantèlement de ce réseau d’exploitation clandestine « a eu lieu sur un site situé dans une zone isolée, à l’intérieur d’une brousse, dans la commune de Kandia, à environ 2 km au nord-ouest de la ville de Vélingara, le chef-lieu de département ». Elle a été conduite par la gendarmerie nationale, de concert avec la direction régionale de l’environnement et des établissements classés (DREEC) de Kolda (sud) .
Sur la note, on lit que l’opération a permis de saisir le matériel d’extraction et de mettre fin aux activités lucratives en toute illégalité.
Les membres du réseau démantelé « avaient défriché les lieux et aménagé une piste pour l’accès des camions qu’ils remplissaient de gravats », rapporte le communiqué.
« Bien que les moyens utilisés étaient rudimentaires, poursuit-il, ils avaient des conséquences sur l’environnement en entraînant la dégradation du sol et en affectant également la tracée du ruissellement des eaux de pluies. »

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.