Sene Decouverte
   

Fièvre jaune: une maladie plus grave que la covid-19

La maladie de la fièvre jaune a refait son apparition au Sénégal, au moment où la pandémie de la covid-19 fait des ravages. Une situation qui peut être maitrisée, selon Dr Ousseynou Badiane.

Le président du programme élargi de vaccination s’exprimant sur les ondes de walf Fm a déclaré qu’avec un plan de communication de proximité pour expliquer aux gens la gravité de la situation et l’importance de la vaccination, les choses vont s’arranger. Il annonce une campagne de vaccination qui débutera le 15 février, pour 8000 personnes, sur les ondes de walf fm.

Par ailleurs, il ajoute que le fait de s’occuper de la covid-19 ne doit pas nous amener à baisser les bras contre les autres menaces. La fièvre jaune est très grave et sa léthargie tourne autour de 50 à 70%, alors que celle de la covid-19 est de moins de 2%. Actuellement les autres maladies sont potentiellement plus graves. Si on parvient a vacciner tout le monde n’y aura plus de risque de transmission de cette maladie.

Sur la résurgence de la maladie au Sénégal, Dr Badiane éclaire: »il y a des conditions qui ont été réunies. Le réservoir animal est présent, il y a les moustiques qui permettent de transmettre la maladie d’un sujet à un autre, il y a des sujets non-vaccinés. Elle n’a pas été éradiquée, car elle touche aussi les humains et que les animaux. Ce qui fait qu’elle ne peut pas être éradiquée. »

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.