Sene Decouverte
   

Forte houle en haute mer – Le naufrage de deux pirogues fait 05 morts…

SD MEDIA TV  La mer a encore tué en haute mer en Casamance. Le chavirement de deux pirogues dont l’une en provenance Joal, a fait provisoirement 05 morts, 01 pêcheur portés disparu et 03 rescapés. Endeuillée, la communauté des pêcheurs est plongée dans une consternation totale.

Selon nos sources, la pirogue qui avait embarqué à Joal, a été renversée par une houle forte avec des vagues déferlantes qui ont heurté la pirogue qui avait à son bord quatre (4) pêcheurs. Le bilan dans cet accident tragique est lourd. «04 morts dont les trois retrouvés et portés en terre en Gambie après avoir été identifiés par leur père.

L’un des corps sans vie flottant en haute mer, en état de décomposition très avancé, a été découvert huit jours après par les gendarmes de la Brigade d’Oussouye qui, après identification, a informé le Procureur de la république qui les a donnés l’autorisation pour des sépultures dignes dans le village des pêcheurs d’Elinkine, une localité située dans le département d’Oussouye. C’était en présence du chef dudit village (Elinkine)», renseignent nos sources. «La base navale d’Elinkine et les gendarmes de la Brigade d’Oussouye ont été très déterminants dans ce drame qui a eu lieu le vendredi 19 mars 21», ont soutenu nos sources.

Et comme si cela ne suffisait pas, la mer avec sa houle folle va encore renverser le 21 mars 21 une autre pirogue qui portait le nom d’Abissatou Ndiaye. «Elle avait à son bord 05 passagers. Il s’agit du capitaine de la pirogue Moussa Daffé qui est décédé, du rescapé à la nage jusqu’au large Ismaila Diao né le 21/08/2002 à Diogué, du rescapé Lamine Faty qui a été récupéré le jour du drame aux environs de 13 h 45 mn, du rescapé Abdou Diabang né le 06/03/1980 à Diouloulou et du pêcheur porté disparu Lamine Diaité», renseignent nos sources.

Pour le moment, les intenses patrouilles menées en haute mer en vue de découvrir les pêcheurs portés disparus n’ont pas encore rien donné. Pourtant, une forte houle pouvant atteindre ou dépasser 2,5 mètres avait été signalée par les services de la météo. Des consignes ou prévisions météorologiques les pêcheurs semblent ne plus respecter ou donner de l’importance. Ainsi, dans cette partie méridionale, les populations ne cessent de se demander pourquoi les pêcheurs embarquent en mer pendant ces temps de fortes vagues. Mais, à chaque fois, les concernés pointent du doigt les lourdes charges familiales avec une conjoncture économique faible.

style=”display:block”
data-ad-client=”ca-pub-1061267829283799″
data-ad-slot=”6278719341″
data-ad-format=”auto”
data-full-width-responsive=”true”>

style=”display:block”
data-ad-client=”ca-pub-1061267829283799″
data-ad-slot=”6278719341″
data-ad-format=”auto”
data-full-width-responsive=”true”>

IGFM

style=”display:block”
data-ad-client=”ca-pub-1061267829283799″
data-ad-slot=”6278719341″
data-ad-format=”auto”

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.