Des sénégalais se sont donnés rendez-vous ce dimanche 10 janvier à la place d’Italie, dans le 13e arrondissement à Paris pour lancer une campagne d’affichage et de distribution de flyers pour retrouver l’étudiante Diary Sow, portée disparue depuis maintenant 6 jours.
Malgré le contexte difficile marqué par la deuxième vague du coronavirus en France, les ressortissants sénégalais, dans le respect des mesures-barrières, ont donné le ton pour que celle qui a été deux fois de suite meilleure élève du Sénégal puisse être retrouvée dans les meilleurs délais.
Selon le président de l’Association des étudiants sénégalais de France contacté par Dakaractu, cette première journée est une réussite en ce sens qu’elle a mobilisé des « centaines » de personnes, parmi lesquelles des non sénégalais. Ce qui semble montrer que retrouver Diary Sow est en passe de devenir une cause internationale.
Dans tous les cas, Khadim Dièye et les siens n’entendent pas baisser les bras. À l’en croire, suite à la mobilisation d’aujourd’hui, un comité de suivi sera mis sur pied pour réfléchir sur les prochaines activités à mener…
-
4ème nuit couvre-feu relativement calme à Yoff, Ngor, Cambérène et PA/ Cinq jeunes badauds interpellés
-
Décès du directeur du Bureau de mise à niveau : La prière mortuaire et l’enterrement prévus ce dimanche (14h) à Yoff.
-
Nécrologie : Qui était Ibrahima Diouf, directeur du Bureau de mise à niveau emporté, ce dimanche par la Covid-19.
-
Nécrologie : Décès de Ibrahima Diouf, directeur du Bureau de mise à niveau du Sénégal.
-
BOKK GIS-GIS DE MBACKÉ / Cheikh Abdou Mbacké Dolly vomi et sa gestion financière dénoncée.
commenter