Sene Decouverte
   

Gendarmerie de Ouakam : Interpellés lors des manifestations, des jeunes de Pastef torturés (Avocat)

Des actes de tortures sont pratiqués sur des jeunes de Pastef interpellés dans le cadre des manifestations du lundi. Cela s’est passé à la gendarmerie de Ouakam, selon leur avocat. La robe noire qui dénonce ces actes souligne que les auditions ont déjà démarré.

En tout, ce sont 46 jeunes qui ont été arrêtés. 41 détenus au Commissariat de Dakar, 5 au niveau de la gendarmerie de Ouakam. Les auditions pour ceux qui sont au Commissariat de Dakar ont démarré. Mais avec un début de vice de forme pour certains, selon un de leurs avocats, Me Babacar Ndiaye. “J’ai vu l’adjudant qui est en charge du dossier. Il m’ a montré quelques unes des personnes qui ont été arrêtées. Et je n’ai pas eu le temps de rencontrer toutes les personnes qui ont été arrêtées au niveau du Commissariat central. J’ai été alerté ce matin, je me suis rendu au Commissariat central. Mais quand même, j’ai vu que les auditions ont commencé sans la présence de leurs avocats“, a détaillé la robe noire sur Rfm.

Torture…

Pire, les jeunes détenus à la gendarmerie de Ouakam ont fait l’objet de torture, selon l’avocat. “Il faut dénoncer ces actes indignes dans une démocratie comme le Sénégal. Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est des pratiques moyen-ageuses qu’on croyait dépassées. Mais malheureusement, si on revient à l’heure actuelle où nos autorités se targuent d’être des champions du respect des droits de l’homme, je pense que c’est des pratiques qui sont contraire au statut du Sénégal sur le plan de la démocratie qui subit actuellement des agressions“, a notamment pesté Me Ndiaye.

Infractions

Pour le moment, les infractions ne sont pas encore articulées. Les auditions se poursuivent

 

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.