Sene Decouverte
   

L’armée sénégalaise fait tomber trois bases du MFDC en Casamance…

L’armée sénégalaise mène depuis une dizaine de jours, des opérations militaires de « sécurisation » face aux indépendantistes de Casamance qui luttent depuis 1982, pour l’indépendance de la région méridionale du Sénégal.

D’intenses affrontements

Depuis le début des opérations, le 26 janvier, c’est un silence total. Cependant, ce mercredi, Rfi nous informe que l’armée a donné l’assaut sur trois bases indépendantistes, après plusieurs heures de pilonnage. “Les combattants du MFDC ont fini par abandonner leur cantonnement pour s’évaporer dans la nature. Aucun bilan n’a jusqu’ici été publié”, précise la source.

Le média français renseigne que sur le terrain du combat,” des intenses bombardements aériens et des tirs à l’artillerie entendus mercredi et aux premières heures ce jeudi ont fini par faire mouche”.

3 bases appréhendées

Trois bases rebelles sont tombées, ajoute la source. Ses combattants ont fondu dans la nature avec armes et bagages. Néanmoins, ni l’armée sénégalaise ni celle de la Guinée-Bissau voisine n’ont encore fait de déclaration sur la situation.

 

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.