Sene Decouverte
   

Le musicien et son ami tombent avec 56 paquets de yamba

Ibrahima Mbengue, artiste-musicien établie à Yoff, et son ami Mor Diaw ont été condamnés, hier, à 2 ans de prison ferme par le juge des flagrants délits de Dakar. C’est suite à une information anonyme que les éléments de la brigade de la gendarmerie de Foire se sont rendus à yoff Layene. Soupçonnant l’artiste-musicien Ibrahima Mbengue d’être le cerveau du réseau, un dispositif de surveillance a été mis en place aux alentours de son domicile.

 

Les enquêteurs ont procédé à une filature qui leur a permis d’arrêter son ami Mor Diaw en possession de 125 grammes de chanvre indien. Celui-ci était en compagnie d’un autre ami qui a pris la fuite à bord de son scooter. Interpellé sur la provenance de la drogue, Mor a balancé son fournisseur et a conduit les gendarmes au domicile du musicien Ibrahima Mbengue. Au moment de son arrestation, l’artiste a été surpris en train de griller un joint de chanvre indien. La perquisition de sa chambre a permis de découvrir un sachet contenant 56 paquets de chanvre indien.

A l’enquête préliminaire, Ibrahima et Mor avaient reconnu les faits d’offre et cession de chanvre indien. Devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Mor Diaw a nié les faits, soutenant que les gendarmes n’ont pas découvert de la drogue sur lui. Par contre, son co-prévenu Ibrahima Mbengue a reconnu avoir détenu 50 joints de chanvre indien pour sa consommation personnelle. Le procureur de la République a requis l’application de la loi pénale. Le juge a finallement tranché.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.