Sene Decouverte
   

Le Royaume-Uni conclut enfin un accord Brexit avec l’UE

La Grande-Bretagne et l’UE sont finalement parvenues à un accord  commercial Brexit après des années de querelles.

 

Cette décision intervient quelques jours seulement avant la fin de la période de transition, le 31 décembre, et permet d’éviter le scénario “cauchemardesque” de l’absence d’accord.

Le PM devrait s’adresser à la nation

L’accord intervient plus de quatre ans après que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne lors d’un référendum en juin 2016 et fait suite à des semaines de délais non respectés et d’échecs apparents dans les négociations.

Le Premier ministre devrait s’adresser à la nation prochainement. Mais malgré l’accord, les contrôles douaniers et certaines autres barrières sont toujours attendus pour le 1er janvier.

Un accord commercial devrait permettre d’éviter des droits de douane et des taxes qui pourraient coûter des centaines de milliers d’emplois aux deux parties.

Le Parlement pour la ratification

Les députés  seront rappelés pour la ratification  de l’accord la semaine prochaine, mais le Parlement européen a déclaré qu’il n’aura pas le temps de ratifier un accord avant le 1er janvier. Ce qui signifie que l’accord sera probablement provisoire.

La Grande-Bretagne s’est retirée de l’UE le 31 janvier et est entrée dans une période de transition économique qui expire à la fin de 2020.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.