Sene Decouverte
   

Lettre ouverte à tout le Peuple Sénégalais.

Nous remercions le bon Dieu de nous avoir donné l’opportunité d’être un natif de ce grand Pays.Ujn petit pays par rapport à la cartographie mondiale, mais un grand pays en matière de ressources humaines, qui a donné naissance à des hommes et des femmes qui ont influencé positivement la marche du monde.Toutes nos prières sur le Prophête de l’islam Mouhamed paix et salut sur lui ainsi sur toute sa communauté .

Mes chers compatriotes, le monde traverse une période où seuls les grands rassemblements triomphent.Notre nation traverse des périodes difficiles et on ne reconnait plus qui est qui et qui fait quoi à cause des batailles de positionnement et des intérêts cryptopersonnels qui est une situation calamiteuse qui n’honore guère notre Pays au regard des yeux du monde entier.La politique, étymologiquement définie comme la gestion de la cité, est une science qui émane toujours d’une réflexion intellectuelle, serieuse et rigoureuse pour le bien-être de toutes et de tous. Elle doit être toujours un socle sur lequel reposent le vivre ensemble, travail en parfaite synergie sous l’éthique de la responsabilité afin de pouvoir avoir un résultat pour le bénéfice de toutes et de tous.
Ici, l’engagement individuel de chaque citoyenne et citoyen est interpellé pour redresser la situation actuelle qui nous mène directement vers une pante où les politiciens du pouvoir et de l’opposition vont polluer le débat public sous la complicité de certains de nos médias sociaux et parfois classiques.
À tous nos aînés politiciens: Nous voulons hériter de vous le Sénégal que vos prédécesseurs vous ont légué à défaut d’y trouver un pays mis sur les rampes de l’émergence à tout point de vue en résistant contre toutes sortes oppressions ou de manipulation venant des blancs. Les préoccupations des Sénégalais en santé, éducation, sécurité et emploi ne se satisferont jamais à travers des calculs politiques et de positionnement. Nous demandons avec politesse à nos aînés politiciens à revoir leur démarche autour d’une table de dialogue et de négociation pour que pouvoir opposition et société civile travaillent ensemble pour le triomphe et le positionnement futur du Sénégal à travers le monde entier.

À toute ma génération, la génération post-Macky Sall, cette génération numérique, cette génération de pétrole et du gaz:
Il est temps de faire une rupture avec toutes les mauvaises pratiques et faire taire toutes les querelles internes et externes qui nous désorganisent du jour au lendemain.Essayons d’emprunter le chemin de la responsabilité, de l’éthique et du travail bien fait, car il s’agit de notre époque et de celles des générations futures qu’il faut sauver avec un agenda claire et précis. Travaillons toutes et tous ensemble pour une unité vraie et une symbiose de nos actions pour un progrès positif. Ayons le courage de proposer une nouvelle offre politique à la communauté sénégalaise tout en sachant que le courage est classé au dernier rang des vertus selon Antoine de saint Expery dans son livre vol de nuit car c’est avec le courage qu’on pourra concrétiser notre vision en Action.

Aly thiam Domou Nioro.

Danick Cissé

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.