Sene Decouverte
   

Ligue 1/ 12ème journée : Teungueth Fc/ Génération Foot, derby Rufisquois pour la première place

Leader, Teungueth Fc (20 pts) accueille Génération Foot, troisième (19 pts), dans un derby du département de Rufisque qui s’annonce explosif. Teungueth Fc qui compte deux matchs en moins a le vent en poupe avec trois victoires d’affilée. En face, Génération Foot qui n’a plus perdu depuis la 4ème journée, affiche des statistiques très intéressantes. 
 
Deuxième avec 20 points, Douane accueille l’As Pikine (5ème, 18 pts). Même si les Douaniers sont dans une pente ascendante avec la meilleure attaque du championnat (17 buts), ils n’auront  pas la partie facile face à une formation banlieusarde en pleine confiance avec trois succès de rang et qui pourrait retrouver une partie de son fidèle public. 
 
À égalité de points avec Génération Foot, Diambars (4ème, 19 pts) qui accueille le Casa Sport (7ème, 14 pts) pourrait profiter d’une contre-performance des leaders pour prendre la première place. 
 
Toutefois, face à une équipe de Casa Sport qui revient petit à petit, la tâche des académiciens s’annonce périlleuse. Le Jaraaf qui joue dans deux tableaux (championnat et Coupe Caf) peine à enchaîner les bonnes performances. Sur ses trois derniers matchs, le Jaraaf n’a pris qu’un seul point sur 9 possibles. Les « Vert et Blanc » qui accueillent CNEPS Excellence de Thiès (6ème, 15 pts) doivent réagir pour chasser le doute. 
 
Au stade Alboury Ndiaye, le Ndiambour accueille Stade de Mbour pour un match qui s’annonce crucial. En effet, les deux équipes qui occupent respectivement la 10ème et la 11ème places sont dans une situation difficile. Dans le bas du tableau, l’Us Gorée (13ème, 8 pts) reçoit Dakar Sacré-Cœur (9ème ,12 pts).  Avec la plus faible attaque de ligue 1, le club Insulaire est dans des eaux troubles. En face, son hôte Dakar Sacré-Cœur (9ème, 12 pts) qui renoue avec la victoire la semaine dernière veut enchaîner une 2ème victoire pour quitter la zone rouge. 
Mbour Pc (12ème ,10 pts) accueille Niary Tally. L’équipe mbouroise qui renoue avec la victoire la semaine dernière, sera favorite à domicile contre Niary Tally, 14ème et bon dernier du classement.
 
Programme 12ème journée
 
Samedi 27 mars 2021
 
Stade Fodé Wade
 
17h00 Diambars / Casa Sports
 
Stade Ibrahima Boye
17h00 Douane / AS Pikine
 
Stade Ngalandou Diouf
17h00 Teungueth FC / GF
 
Stade Amadou Barry
17h00 Jaraaf / CNEPS
 
Dimanche 28 mars 2021
Stade Alboury Ndiaye
17h00 Ndiambour / Stade Mbour
 
Stade Lamine Gueye
17h00 Mbour PC / NGB
 
Stade municipal Mbao
17h00 US Gorée / DSC

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.