Sene Decouverte
   

L’utilisation de Facebook, Twitter et Instagram…La décision prise par Macky Sall

Le Président Macky Sall met un point d’honneur à réguler l’utilisation des réseaux sociaux. Il en a fait part à son ministre de l’économie numérique qui s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet. La question d’une potentielle restriction de la liberté de s’exprimer via les réseaux sociaux est déjà soulevée par certaines franges de la société.

Le ministre de l’Economie numérique Yankhoba Diattara s’est exprimé sur la volonté du chef de l’Etat de réguler l’utilisation des réseaux sociaux.  »La question de la régulation des réseaux sociaux est une préoccupation majeure du chef de l’etat. Il nous a instruit, tout le gouvernement, de travailler à trouver une formule pour une régulation responsable des réseaux sociaux. Il a déjà nommé le Ministre d’Etat Ismaila Madior Fall pour un groupe de réflexion sur la régulation des réseaux sociaux » a-t-il affirmé.

Yankhoba Diattara a affirmé que son ministère réfléchissait sur la question et que les résultats seront communiqués au moment opportun. Le ministre de l’Economie numérique estime également que la collaboration avec les fournisseurs d’internet  pour une plus grande efficacité est de mise.

Des organisations dont AfricTivis voit en ce projet de régulation des réseaux sociaux, un potentiel élan de musèlement des libertés individuelles qui sont déjà assez restreintes au Sénégal. L’organisation a tenu à mettre en garde Macky Sall et son régime contre toute tentative d’utilisation du dispositif de régulation à des fin liberticides.

Metrodakar

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.