Sene Decouverte

Marième Faye Sall candidate de l’APR en 2024 : Plausible !

   

Très populaire et adulée par les sénégalais qui l’a porte dans leur cœur, le Première Dame de la République est devenue peu ou prou le miroir de l’Alliance pour la République (Apr). Senegal7 s’est saisi de la brèche ouverte par l’ancien ministre d’Etat Habib Sy pour lever un coin du voile sur cette grande Dame aimée presque de tous nos concitoyens et dont le Macky pourrait se servir pour changer de fusil d’épaule en 2024.

Derrière le président Sall, c’est un désert d’hommes d’envergure à l’étoffe présidentiable. Or, la première Dame bénéficie d’une assez grande cote de popularité.

Elle est adulée par une importante frange de la population, particulièrement celle des femmes, la force électorale la plus puissante du pays ».

Occasion qu’il saisira pour se demander : « Afin d’atténuer le naufrage à la prochaine élection présidentielle, l’APR serait-elle prête à faire de Marième FAYE SALL sa candidate ?».

C’est cette question non moins importante que se pose l’ancien ministre d’Etat Habib Sy par ailleurs président du Parti de l’Espoir et de la Modernité/Yaakaaru Réew Mi.

Tant il est vrai que derrière le Chef de l’Etat, soutient notre source, c’est un désert d’hommes d’envergure à l’étoffe présidentiable ». Marième Faye Sall qui bénéficierait de l’onction du peuple en raison surtout de ses œuvres de bienfaisance procède d’une particularité liée à la fonction présidentielle.

C’est en effet la première Dame de la République qualifiée de Sénégalo-sénégalaise au Palais de la République. Nombre de sénégalais ne partageraient pas la même vision politique que son mari mais s’agissant d’elle, on lui tient une certaine estime qui n’est pas prête à s’effriter.

Intellectuelle chevronnée, nichée au cœur du pouvoir de son mari président, Marième Faye Sall pourrait-elle faire l’affaire de l’Alliance pour la République (Apr) devenue un bateau sans capitaine ou du moins, un capitaine aux matelots qui veulent coûte que coûte s’arroger le gouvernail du bateau au moment opportun.Dans tous les cas de figure, la Première Dame de la République a bonne presse au sein des sénégalais.

SD tv (Sénégal-decouverte.tv)-Senegal7

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.