Sene Decouverte
   

Mœurs : Pourquoi les viols commis par les maitres coraniques sont tabous !

Les viols, faits d’acte contre nature et de pédophilie deviennent de plus en plus récurrents dans les daaras. Dans cet espace réservé à l’apprentissage du Coran, le constat est persistant. On ne reste pas un seul jour sans entendre sur les médias qu’un maitre-coranique a violé son élève (fille ou garçon). Parfois, les faits se passent entre apprenants et apprenants.

Le viol, l’acte contre-nature… existent bel et bien dans des daaras mais personne n’ose en parler. Pourquoi ? C’est simple. Vous seriez taxés de personne qui milite contre l’islam, de non musulman ou d’un partisan de lobby embusqué voire de franc-maçon ou d’homosexuel ,entre autres.

Alors que tel n’est pas toujours le cas. Cette omerta autour de cette question aussi sensible constitue un grand problème pour les parents des victimes et même au sein de la société sénégalaise.

Le viol ne doit pas être un tabou où que ce soit et sur qui que ce soit. Personne au monde ne peut jouir de cette impunité. Et l’attitude de certains accusés maitres coraniques et autres qui les défendent laisse penser qu’ils prennent l’enseignement du Coran pour couvrir leurs actes pervers.

Dès qu’une affaire de mœurs secoue un daara, certains oustaz font bloc pour défendre leur paire. Et ce, sans voir s’il est coupable ou non. Pour eux, un oustaz ne peut tomber dans le vice de la chaire. A l’évidence, certains parmi eux veulent nous faire croire qu’ils sont des gens extraordinaires. Alors que non, ils font partie de la société, ce sont des êtres humains qui n’échappent pas à la tentation.

Il n’est pas dit qu’un oustaz ne peut être un violeur ou un pédophile. Arrêtez de faire du viol, de l’acte contre-nature dans les daaras un tabou, ne serait- ce que pour préserver la dignité des victimes et des autres talibés.

L’ère des tabous est révolue. Loin d’être cette personne qui milite contre l’islam. Lisez avec ces écrits avec l’esprit et non avec le cœur et non avec un fanatisme en bandoulière.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.