Sene Decouverte
   

‘‘Mystérieuse’’ maladie chez les pêcheurs: Le nombre de cas s’allonge…

SD media – (Dakar) Le gouverneur de Dakar s’est rendu à Thiaroye sur mer ce mercredi, pour s’enquérir de la situation sur la «mystérieuse» maladie qui sévit chez les pêcheurs. Il a fait le point.

Chez les pêcheurs, c’est la grande inquiétude présentement. En effet, une mystérieuse maladie sévit parmi eux. Beaucoup d’entre eux, qui vont en mer, souffrent de graves dermatoses. Des boutons dont l’origine est encore méconnue envahit leur peau, et même certaines de leurs zones intimes. Au vu de la situation, le gouverneur de Dakar s’est rendu sur les lieux. La situation a empiré.

«Des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leur corps présente des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d’hier à aujourd’hui. Hier nuit, la liste qu’on nous avait présentée faisait état de 82 personnes. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 personnes. C’est pourquoi nous avons mis en place un comité de crise que je dirigerai moi-même», a indiqué Al Hassan Sall. Il était à Thiaroye sur mer.

Il annonce que les pêcheurs seront pris en charge, des prélèvements seront réalisés pour trouver l’origine du mal et trouver le traitement adéquat.

 

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.