Sene Decouverte
   

Nécrologie : Macky Sall attristé par les décès de S. Atou Diagn et M. Iyane Thiam

Le président de la République, Macky Sall a rendu des hommages à Serigne Atou Diagne et Mourchid Iyane Thiam. Le premier nommé a été rappelé à Dieu le 22 janvier dernier et le second ce vendredi 29, soit une semaine après.

Le locataire du Palais de Roume, qui n’avait jusque-là – visiblement – réagi, à la disparation du défunt guide moral des “Hizbut Tarqiyyah” a saisi l’occasion cet après-midi en présentant ses condoléances. “Suite au rappel à Dieu, la semaine dernière, de notre distingué compatriote Atou DIAGNE, je renouvelle mes condoléances au Khalife général, à sa famille et à la communauté Mouride. Je rends hommage à un pionnier, un homme de foi et de valeur au service de Serigne Touba“, a  tweeté le président Macky Sall.

Mourchid Iyane Thiam 

Deux minutes après ce tweet, le chef de l’Etat enchaine avec la récente disparition du président  de la Commission de concertation du croissant lunaire. “C’est avec peine que j’ai appris le rappel à Dieu de Mourchid Ahmed Iyane Thiam. Le Sénégal vient de perdre un intellectuel distingué et éducateur, un guide religieux, un homme de dialogue et de consensus. Mes condoléances émues à sa famille et à toute la Ummah islamique“, a-t-il rajouté.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.