Sene Decouverte
   

Omar Sy et “Lupin” en passe de détrôner “La Casa de Papel” sur Netflix

L’acteur français Omar Sy pose lors de la première européenne du film “Burnt” à Leicester Square, à Londres, le 28 octobre 2015. Omar Sy incarne Assane Diop dans la série à succès “Lupin” de Netflix en 2021. © Justin Tallis, AFP
Texte par :FRANCE 24Suivre
5 mn

La série “Lupin”, portée par Omar Sy, remporte un franc succès sur Netflix. D’ici le 5 février, soit 28 jours après sa sortie, 70 millions de foyers dans le monde devraient l’avoir regardée, a annoncé, mardi, la plateforme.

C’est un franc succès. Moins de quinze jours après sa sortie, la série française “Lupin”, portée par Omar Sy, explose les compteurs sur Netflix.

Ce n’est qu’une projection, mais le chiffre donne le tournis : d’ici le 5 février, soit 28 jours après sa sortie, 70 millions de foyers dans le monde devraient avoir regardé la série “Lupin, dans l’ombre d’Arsène”, selon des chiffres de la plateforme, communiqués à l’AFP mardi 19 janvier. Un record pour une série française.

Netflix ne communique pas les chiffres exacts des visionnages. Mais pour certains programmes, elle donne des indications, des ordres de grandeur et des projections en fonction des premières semaines de diffusion.

Concrètement, cela signifie que la création du duo George Kay (“Criminal”, “Killing Eve”) et François Uzan (“Family Business”) fait jeu égal avec les plus gros succès de la plateforme. Au premier rang d’entre eux, la mini-série de Scott Frank, “Le jeu de la dame”, série évènement de la fin d’année 2020, qui a été vue par 62 millions de personnes.

“Lupin” serait aussi en passe de détrôner la célèbre série policière espagnole “La Casa de Papel”, lauréate de l’Emmy Award 2018 de la meilleure série dramatique, dont la quatrième saison, sortie en avril dernier, a été regardée par quelque 65 millions de personne, détaille la plateforme à l’AFP.

Des chiffres qui n’ont pas échappé au premier intéressé, Omar Sy : “70 millions c’est fou ! Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible. Merci à tous”, s’est enthousiasmé l’interprète “d’Intouchables” sur son compte Twitter.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.