Sene Decouverte
   

Président Biden, n’extraditez pas Tounkara au Sénégal !

Par Adama Gaye * (auteur, ancien otage du gouvernement sénégalais et diplômé des études de politique étrangère de l’université du Maryland)
L ‘ Amérique sera tenue responsable de tout ce qui en découle si elle extradait un croisé politique sénégalais sous les faux prétextes nivelés contre lui par le gouvernement sénégalais douteux.
Nous parlons de l’activiste Ousmane Tounkara actuellement sous la garde des services d’immigration américains à la suite d’une dénonciation politiquement motivée par le régime criminel voyou qui malheureusement maltraite le Sénégal.
Si cela se produisait, ce serait une énorme bourde, une cicatrice sur ce que l’Amérique a jamais défendu lorsqu’il s’agit de croire aux valeurs des droits de l’homme.
Laissez-moi en effet être cristallin : même si une personne enflammée, Tounkara n’est pas un terroriste. Il a peut-être juste surestimé verbalement.
Aux termes des États-Unis, ses droits de parole devraient toujours être protégés sur le territoire américain.
L ‘ envoyer au gouvernement sénégalais criminel est primordial pour le faire torturer ou même assassiner.
L ‘ Amérique doit savoir que la triste vérité au Sénégal est que les vrais terroristes impliqués dans le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et d’autres activités criminelles sont Macky SALL et ceux qui paradent en tant que fonctionnaires dans l’écosystème de son gouvernement.
J ‘ ai expérimenté en première main leurs conduites criminelles.
Arrêté et emprisonné juste pour m’empêcher d’exercer mes droits constitutionnels d’exprimer en écrits et d’exprimer mes opinions sur les problèmes brûlants du Sénégal, en partant de la corruption généralisée, du vol électoral, du piétinement des droits humains, etc.
Sous cette lumière tragique, je sais trop bien et je peux légitimement témoigner pourquoi le Sénégal est devenu un état criminel dangereux.
Il est donc logique d’exhorter par la présente l’Administration Biden, que le statut d’immigration de Tounkara soit clair ou non, à s’abstenir de tenir compte des appels illégaux, faux et véreux du régime criminel et corrompu de Macky SALL à extrader cet adversaire.
Vous devez savoir que tous les stratagèmes contre lui et ses semblables sont doctorés par un régime nazilike qui détruit le tissu démocratique d’une démocratie africaine jusque-là florissante.
L ‘ extradition de Tounkara sera un crime américain. Cela reviendrait à associer l’Amérique à un régime qui ne mérite que d’être suivi et appelé à réserver pour ses nombreux crimes.
Cela enverrait le pire signal à un monde qui s’attendrait à un autre de ses côtes.
Cela signifierait que l’Amérique a rejoint les pires personnages sur terre et c’était précisément la situation difficile que nous attendions tous à voir terminer par les élections présidentielles passées.
Nous appelons l’Amérique à montrer ses vraies couleurs démocratiques et des droits humains promises par Tony Blynken, secrétaire d’État, dans sa dernière déclaration sur la politique étrangère.
Tounkara est encore un autre test de litmus pour les États-Unis.
Libérez Ousmane Tounkara tout de suite, ici, tout de suite.
J ‘ appelle tous les croisés des droits humains à se lever contre le régime voyou de Macky SALL et ses magouilles dégoûtantes.
C ‘ est attendu depuis longtemps : le monde doit faire face à ce criminel qui ternit illégitimement les pouvoirs démocratiques du Sénégal.
Adama Gaye
Un écrivain sénégalais, auteur, ancien rédacteur en chef du magazine Weekly West Africa basé à Londres et directeur du département des communications Ecowas est un adversaire politique de Macky SALL vivant en exil

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.