Sene Decouverte
   

Pro League : Avec un doublé, Krépin Diatta mène le Club Brugge à la victoire

Le Club Brugge a décroché une large victoire 0-3 sur le terrain du KV Mechelen, ce  jeudi, grâce notamment un doublé de Krepin Diatta.

Après avoir battu Antwerp lors de la dernière journée, le Club Brugge est allé s’imposer nettement sur la pelouse de Malines. Mais les Brugeois ont du attendre la deuxième période pour faire la différence. Après la pause, Bruges montre un tout autre visage. Le bloc est plus haut, défend vers l’avant, et forcément les occasions se font de plus en plus nombreuses.

Charles De Katelaere multiplie les actions sur son côté gauche, en terminant toujours par une dernière passe précise et intéressante. Krepin Diatta, toujours présent dans le rectangle, soulage son équipe en ouvrant le score. Après une frappe de Hans Vanaken sur le poteau, le Sénégalais trouve le petit filet, puis la barre. Sur un nouveau centre de De Ketelaere, il est à la lutte avec Kaya pour pousser le ballon dans les filets (69′, 0-1).

Quelques minutes plus tard, Diatta provoque un une-deux et s’en va tromper Thoelen du gauche (74′, 0-2). Tout est dit dans cette rencontre, que Bruges aura finalement dominé de la tête et des épaules. Dans les arrêts de jeu, un nouveau une-deux permet à Okereke de venir fusiller de près le pauvre Thoelen (90′ +1, 0-3). Ce doublé permet au milieu de terrain sénégalais d’inscrire soin neuvième but de la saison en Pro League.

Avec 5 points d’avance sur Genk, et un match de plus, le champion s’envole en tête du championnat (36 points) avant de recevoir Gent lors de la prochaine journée.

wiwsport.com

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.