Sene Decouverte
   

PSG-Bayern: Les Allemands prennent le dessus sur les Français (1-0)

Le Bayern de Munich a été plus fort que le Paris Saint-Germain. Le club allemand remporte la Ligue des Champions dans un stade vide de Lisbonne, au Portugal.

C’est le 6ème trophée de Ligue des champions que remporte le Bayern de Munich. Et le deuxième de Manuel Neuer.

Resté vierge en première mi-temps, le score a évolué en deuxième mi-temps grâce à un but de la tête de Kingsley Coman, un ancien du PSG à la 59ème minute.

Les Allemands soulèvent donc leur 6ème trophée après les sacres de 1974, 1975, 1976, 2001, 2013.

Voici l’analyse d’avant match des experts

Le Paris St-Germain affronte le Bayern Munich dans une finale de Ligue des champions alléchante. Les deux équipes cherchent à entrer dans l’histoire.

La compétition, qui a débuté en juin 2019 avec le tour préliminaire, va livrer le nom de son vainqueur entre la meilleure équipe du monde de football et l’une des meilleures lignes d’attaque de la planète.

Alors que le Bayern, impitoyable, ne poursuit que le deuxième triplé européen et national de sa fière histoire, le PSG cherche à être couronné champion d’Europe pour la première fois.

Les experts du football européen de BBC Radio 5 Live se sont réunis pour discuter de la finale de la coupe aux grandes oreilles, alors que les deux géants d’Europe que sont la France et l’Allemagne se préparent à une épreuve de force à Lisbonne sans spectateurs.

Après avoir remporté la Bundesliga, avec 13 points d’avance, et la Coupe d’Allemagne, le Bayern de Hansi Flick est en passe d’égaler les performances de la l’équipe de Jupp Heynckes en 2012-13.

“L’équipe de 2013 était parfaite à bien des égards, mais elle avait des joueurs qui n’entreraient probablement pas dans cette équipe”, a déclaré Raphael Honigstein, expert en football allemand.

Le Bayern a tout balayé devant lui dans la compétition de cette saison, y compris le 8-2 en quart de finale contre le FC Barcelone, cinq fois vainqueur du trophée.

Il a marqué 42 buts en 10 matches, dont 10 en deux matches de groupe contre Tottenham et 7 en huitième de finale contre Chelsea.

Le PSG, dont la ligne d’attaque est composée de Neymar, Kylian Mbappé et Angel di Maria, tente de les empêcher de remporter une sixième coupe d’Europe.

En 19 participations à la Ligue des champions pour le PSG, Neymar a participé directement à 23 buts, marquant 14 fois et délivrant neuf passes décisives.

“Le Bayern est la meilleure équipe d’Europe”, juge l’expert du football espagnol Guillem Balague.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.