Sene Decouverte
   

Sortie “maladroite” sur le corona: “Frape Dolel Macky” fait la leçon Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna est un cas vraiment pathétique”, selon “Frape Dolel Macky”. Et la présidente du Mouvement Awa Thiam est montée au créneau pour dénoncer cette sortie de l’activiste qu’elle juge maladroite, sur le Covid-19.

Au moment où l’on cherche les voies et moyens pour combattre le coronavirus qui terrorise le monde, lui le petit Guy s’active dans la désinformation alors qu’on s’attendait, en tant que patriote comme il se définit, à ce qu’il milite dans des campagnes de sensibilisation pour endiguer le Covid 19… Le Covid est détecté en décembre 2019 et a fait plus de 89.603.838 personnes infectées dans le monde, et plus de 1.926.238 décès, alors que jusque-là, personne ne peut trouver le médicament“, souligne-t-elle.

“Désordre…”

Elle poursuit: “Pour preuve, la très suivie finale de la ligue des champions de football est fermée, plus de 500 avions de Air France cloués au sol, etc. Comment donc on peut nier cette évidence Guy Marius ?… Seul un bon comportement citoyen pourrait nous aider à nous sauver, nous et nos parents. L’État fait face au désordre que tu incarnes heureusement. En instaurant le couvre-feu, voici une bonne réponse à tes idées noires sur le président Macky Sall qui, avec plus de 40 centres de santé construits et des centaines de postes de santé, sans compter les hôpitaux réhabilités, plus les 23 centres de dialyses construits alors qu’auparavant le Sénégal n’avait qu’un seul centre de dialyse, d’importants efforts se mènent pour relever le plateau médical“.

Et puis Guy, pourquoi tu ne nous parles pas de…

Donc, d’après Awa Thiam, “en comparant la Covid 19 avec les autres maladies, Guy tu fais fausse route. Car le Covid se propage rapidement, elle est mortelle et elle affecte l’économie. Je ne te parle pas du Sénégal, mais le monde entier souffre. Et puis Guy, pourquoi tu ne nous parles pas de la paix en Casamance, des enlèvements et des tueries qui se passent là-bas ? Ton silence nous impressionne en tant que patriote, ton discours devrait être dans la sensibilisation des jeunes pour qu’ils de respectent les mesures barrières pour leur survie“.

“Donner le bon exemple”

Tu devrais donner le bon exemple mais tu n’es obsédé que par le chaos et tu veux plonger le pays dans un bain de sang. Donc cher Guy, apprends à aimer ton pays, laisse tes ambitions politiques de côté et qu’Allah te délivre du diable”, lui rappelle Awa Thiam par rapport aux notions élémentaires du patriotisme.

 

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.