Sene Decouverte
   

Tout sauf Macky en 2024 : Khalifa Sall enfourche son «cheval de bataille»

Le désormais ex maire de Dakar n’oubliera jamais son emprisonnement dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la MAIRIE de la capitale du Sénégal. Même si dit oublier et que cela est derrière lui, Khalifa Sall est dans la logique de bouter hors le Président Macky Sall à la prochaine présidentielle.

En ce sens, Khalifa Sall enfourche son cheval de bataille en multipliant les rencontres pour une large plateforme afin de faire face à Macky Sall et sa coalition aux prochaines joutes électorales.

Faire face à Macky

A la tête d’une délégation de Taxawu Senegaal, l’ancien maire de Dakar a rendu une visite d’amitié et d’échanges à la plateforme «Avenir Senegaal Bi Ñu Begg».Ils ont été reçus par Dr Cheikh Tidiane Dièye et plusieurs membres du Secrétariat politique National de la plateforme.

Après discussion, les deux entités ont noté des convergences parfaites de visions et d’objectifs pour amener l’opposition à jouer son rôle avec détermination, engagement et responsabilité.

Cette convergence porte notamment sur la nécessité de consolider les acquis obtenus par le FRN et les partis de l’opposition engagés dans le dialogue politique, la mobilisation des acteurs ancrés dans l’opposition pour constituer un vaste cadre d’actions et œuvrer à la constitution d’un noyau autour de valeurs partagées, en procédant notamment à la relecture des conclusions des Assises Nationales et à l’actualisation des recommandations de la CNRI.

Les deux parties ont convenu de se retrouver très prochainement pour faire le point des démarches entreprises et à chaque fois que de besoin, pour approfondir leurs discussions et échanger sur la situation nationale.

Emprisonné par le régime de Macy Sall, Khalifa Sall et ses proches n’oublieront jamais cette période de descente aux enfers. C’est en ce sens, en tant que membre de l’opposition, Khalifa Sall est multiplie les contacts au sein de l’opposition, afin de mettre en place une forte coalition, pour contrecarrer les menaces que constituent à leurs yeux, Macky Sall et son régime.

D’ailleurs, dans ce cadre, l’ex maire de Dakar a rencontré Ousmane Sonko, un des plus farouches opposants du pouvoir en place.

Senegal7

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.