Sene Decouverte
   

Trafic d’espèces protégées : 3 présumés trafiquants arrêtés, 24 peaux de léopard saisies à Kolda

Trois (3) présumés trafiquants de faune protégée ont été arrêtés à Kolda, au sud du Sénégal, pour « circulation et commercialisation d’une peau de léopard », au cours d’une opération menée sous la supervision du Procureur de la République, par une équipe mixte composée notamment des agents et éléments des Parcs Nationaux.

Vingt-quatre 24 peaux de léopard, une espèce intégralement protégée et menacée de disparition ont été saisies sur le principal prévenu à l’issue de l’opération qui s’est déroulée vers 11h 40, rapporte Dakaractu.

Toutes les peaux proviendraient du Parc du Niokolo Koba dans lequel un des présumés trafiquants exercerait illégalement la chasse depuis plus de 30 ans. Une perquisition a été menée par la Brigade Territoriale de la Gendarmerie, malheureusement fusil et munitions, observés en enquête avaient disparu.

Selon une source à nos confrères, lors de leur interpellation, un des prévenus a tenté de fuir et a longuement résisté à son interpellation, occasionnant une blessure légère au Lt des Parc Nationaux qui fut soigné rapidement à l’infirmerie militaire de Kolda.

Les prévenus sont actuellement entendus à la brigade territoriale de gendarmerie de Diaobé, dans le cadre de leur placement en garde à vue.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.