Sene Decouverte
   

UFOA/A U17 : Derby Sénégal vs Gambie en ouverture

C’est ce vendredi que s’ouvre l’édition 2021 du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) qualificatif pour la CAN U17, Maroc 2021.

Décalé de quelques mois pour cause de la pandémie du Coronavirus, la compétition qui se jouera finalement au Sénégal démarre avec un alléchant derby Sénégal vs Gambie, aujourd’hui à partir de 14h00 (heure locale) au stade Lat Dior de Thiès. Pays hôte du tournoi, le Sénégal va lancer sa campagne face à la Gambie. Après une phase de préparation convaincante (quatre victoires en autant de rencontres), Malick Daf et sa bande tenteront de valider leur billet pour Maroc.

Il en ont bien conscience et ils sont prêts à tout donner pour bien atteindre l’objectif fixé. « Les jeunes sont prêts et je suis sûr qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous n’avons ni inquiétude, ni appréhension, nous allons jouer notre jeu sans faire de fixation sur un adversaire ni se focaliser sur un seul adversaire (la Gambie, ndrl). Le football gambien travaille bien depuis plusieurs années en petites catégories », a récemment assuré le sélectionneur national des U17, vainqueur de la dernière édition.

Apres la qualification de leur U20 en terre sénégalaise, sur le même stade, les U17 Gambiens, super motivés, ambitionnent aussi de faire pareil. Plus tard, à 16h, l’autre match de ce groupe A proposera la Sierra Leone et le Guinée Bissau.

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.