Sene Decouverte
   

Vents forts et houle dangereuse : L’Anacim lance une alerte rouge aux pêcheurs

Des vents forts pouvant atteindre 40 Km/heure et une houle de 3m, sont prévus ce weekend. La météo lance l’alerte rouge pour la grande côte entre Dakar et Saint-Louis et sort le drapeau jaune pour le reste du littoral. Elle invite les pêcheurs à redoubler de vigilance entre vendredi et dimanche.

Avertissement

« On a prévu une houle accompagnée d’un vent très fort sur tout le littoral du Sénégal. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une alerte très tôt aux pêcheurs et aux gens qui habitent au bord de la mer », a alerté le Directeur de l’exploitation de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie Ousmane Ndiaye sur les ondes de la Rfm.

Prendre les dispositions nécessaires

Selon la même source, ces intempéries vont commencer dans la journée du vendredi 05 tôt le matin, jusqu’au Dimanche. “Donc nous demandons aux pêcheurs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas aller en mer pendant ces trois jours ».

Des pluies assez fines

En outre, il annonce que la journée du vendredi sera aussi marquée par un ciel nuageux assez dense qui  donnera des pluies assez fines.

 

commenter

Restez connectés

S’informer pour informer. L’aventure commence ici…

Restez connectés

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et se faire de nouveaux amis.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.